Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Taïwan
Thématique

La société de mobilier singapourienne, Scan-D Corporation, qui opère à Taïwan depuis plus de 30 ans avec plus de 90 magasins en total, est la plus grande chaîne de meubles de l'île. En raison de la forte demande rigide sur le marché immobilier taiwanais cette année, il envisage d'introduire récemment la marque singapourienne NOVA à Taïwan pour concurrencer des marques également positionnées comme milieu de gamme, telles qu'IKEA  et NITORI (japonais). En outre, il prévoit d’investir 600 M NTD ( environ 18 M EUR) pour construire un nouvel entrepôt à Taïnan, avec l’objectif de lancer les opérations logistiques l'année prochaine. 

Le président M. Lin ajoute que l'environnement pour faire des affaires à Taïwan est favorable et que le cadre juridique est solide. Il souhaite se montrer comme un modèle pour les investissements étrangers, afin d’attirer davantage des entreprises à investir à Taïwan.

D'autre part, la marque italienne haut de gamme de meubles Natuzzi est également confiante quant au développement de ses offres de luxe sur le marché. En avril, elle a ouvert un nouveau magasin de trois étages, d'une superficie totale de 1 984 m² à Taïchung, axé sur la satisfaction de ses 20 000 clients fidèles. Le directeur général du distributeur, M. Yan, souligne que pendant la période d'essai de ce magasin, de nombreux clients ont acheté pour la première fois des produits emblématiques de Natuzzi, tel que le canapé ou le fauteuil, avec une baisse de l'âge moyen des clients, ce qui montre qu'une nouvelle clientèle aurait été développée. Selon lui, le marché taïwanais est désormais dominé par deux forces : les meubles haut de gamme et les chaînes internationales de milieu de gamme. 

Il est à noter que le distributeur de Natuzzi propose non seulement des meubles, mais également des articles de literie, des matelas et des fragrances pour la maison, en plus des offres d’autres marques étrangères telles que les canapés allemands Wilischilling et les tables et chaises italiennes Calligaris. Cela permettra aux clients de trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur maison en un seul endroit. Il est prévu que ce nouveau magasin injecte une croissance d'au moins 5 % dans le chiffre d'affaires annuel.

Source : China Times