Date de publication :
L'entreprise Berjaya Food a annoncé ce lundi l'acquisition des droits d'exploitation des magasins Starbucks en Islande, au Danemark et en Finlande via sa branche internationale, Berjaya Food International. Cette expansion marque une première pour une société malaisienne cotée à la Bourse de Kuala Lumpur dans le secteur de l’alimentation et des boissons sur les marchés nordiques. Datuk Sydney Quays, PDG de Berjaya Food, exprime son enthousiasme pour cette nouvelle aventure, promettant d'enrichir la culture du café nordique avec l’hospitalité malaisienne.
Berjaya Food gère déjà des marques telles que Starbucks, Kenny Rogers Roasters, Krispy Kreme Doughnuts et Paris Baguette en Malaisie. L'entreprise a récemment signé un accord pour ouvrir Paris Baguette à Singapour et a inauguré un premier magasin de cette enseigne aux Philippines. La présence actuelle de Berjaya Food comprend plus de 400 Starbucks en Malaisie et au Brunei, ainsi que plusieurs autres marques dans divers pays.
Créée en 2009, Berjaya Food est une filiale du conglomérat Berjaya Corporation (40 000 salariés ; près de 2 Mds EUR de CA) actif dans les secteurs du commerce de détail (alimentaire et non-alimentaire), de l'immobilier, de l'hôtellerie et des services (finance, casinos et jeux de hasard, environnement, digital et médias). Via sa filiale hôtellerie, le groupe gère déjà treize établissements en Islande.
Source : The Edge - Debbie Tan - 05/08/24