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Le gouvernement s'engage à développer des usines intelligentes adaptées à la production de petites séries de produits diversifiés. Cette initiative vise à améliorer la productivité des PME cosmétiques. Par ailleurs, un centre logistique spécialisé pour les PME à l'aéroport d'Incheon sera achevé d'ici fin 2026, facilitant le stockage, l'emballage et l'expédition des produits K-beauty. Par ailleurs, le programme « K-beauty Creator Challenge » mis en place en partenariat avec des plateformes et distributeurs privés comme CJ Olive Young et Amazon pour identifier et soutenir les PME exportatrices. De plus, un fonds d'investissement dédié aux entreprises de cosmétiques visant l'international sera créé en collaboration avec Kolmar et Cosmax.
Sur les 10 principaux marchés d’exportation des PME, les exportations vers 7 d’entre eux ont augmenté, avec les Etats-Unis devenant le principal marché devant la Chine. La demande mondiale croissante de cosmétique a soutenu cette tendance, avec des exportations vers les Etats-Unis en hausse de 61,5 %.
Le nombre d'entreprises exportatrices a atteint un niveau record avec 77 078 entreprises, en hausse de 1,2 % par rapport à l'année précédente. Cependant, malgré ces chiffres encourageants, la part des PME dans les exportations totales reste stagnante à 17-18 %, ce qui soulève des préoccupations quant à la nécessité de réévaluer les politiques gouvernementales de soutien aux exportations des PME.
Sources : Wide Daily - 24/07/2024 et Naeil Journal - 24/07/2024