Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Ocado teste l'utilisation d'emballages réutilisables pour des produits du quotidien comme les pâtes, le riz et les produits ménagers dans le cadre de sa nouvelle initiative de durabilité. Le pure player alimentaire lance une phase de test ce mois-ci avec des packs de 2 kg de riz basmati et 1 kg de pâtes sous sa nouvelle marque « Ocado Reuse ». La deuxième phase, prévue plus tard dans l'année, ajoutera des contenants de 3 L pour détergent liquide et assouplissant. Les contenants réutilisables sont pré-remplis et livrés avec les courses, puis récupérés lors de la prochaine livraison pour être nettoyés et re-remplis. Ocado affirme que chaque contenant peut remplacer jusqu'à cinq articles en plastique à usage unique et est conçu pour être utilisé plus de 60 fois. Cette initiative suit l'abandon par Asda de ses stations de produits réutilisables en magasin en raison de défis économiques liés au coût, à la commodité et à la propreté.

Source : Aoife Morgan, 08/08/2024, Retail Gazette