Date de publication :
La ville de Pattaya, dans la province de Chonburi, va appliquer des réglementations plus strictes pour les activités de loisirs nautiques dans la baie de Pattaya.
Le maire de Pattaya, en collaboration avec le Département de la Marine, a pris des mesures afin de préserver la réputation touristique de la ville et d’assurer des pratiques uniformes parmi les opérateurs d’activités nautiques dans la baie de municipalité. Un plan de zonage prévoit une zone de 300 mètres au large pour le jet-ski, ainsi que des zones désignées pour d'autres activités comme les promenades en banane boat et le parachute ascensionnel. De plus, des zones d'ancrage pour les bateaux seront établies dans le nord et le sud de Pattaya afin de rationaliser le trafic maritime et d'éviter les conflits, notamment autour du Bali Hai Pier. Ce plan permettra d'éviter le chevauchement des activités et d'améliorer la sécurité.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à relancer l'économie touristique de Pattaya après la pandémie de COVID-19 et à répondre aux problématiques de sécurité soulevées dans cette ville prisée par les touristes. Pour rappel, la Thaïlande a accueilli plus de 17,5 M de visiteurs étrangers durant le premier semestre 2024, marquant une hausse de +35 % par rapport à l’année précédente.
Source : Pattaya Mail, 03/07/2024