Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique
Green Beans, un supermarché en ligne lancé en juillet 2023, gagne en popularité dans la région métropolitaine de Tokyo.
Image info sectorielle

Green Beans, un supermarché en ligne lancé en juillet 2023 par Aeon Next du groupe Aeon, gagne en popularité dans la région métropolitaine de Tokyo. M.Tomohiro Nozawa, président d'Aeon Next et président d'Aeon Next Delivery, estimait que l'entreprise aurait des difficultés dans les zones où se trouvent peu de magasins Aeon, mais sa vente en ligne fonctionne bien dans ces zones comme Setagaya-ku et Minato-ku (arrondissement) et la région de la baie. Le dirigeant analyse que Green Beans permet aux consommateurs d’acheter la marque « Top Value» d’Aeon étant donné qu'il y a peu de magasins Aeon dans ces quartiers.  Top Value est une marque d’Aeon dont le rapport qualité/prix est reconnu en général.

 La majorité des utilisateurs vivent à Tokyo et nombre d'entre eux sont actifs, ont la trentaine ou la quarantaine avec enfants ou se situent dans la cinquantaine avec des enfants déjà grands :  ils apprécient particulièrement la commodité et la qualité des produits. Le site compte actuellement plus de 210 000 membres, de nombreux clients réguliers et une valeur d'achat moyenne en hausse. L'objectif est de poursuivre la croissance et le développement des produits à l'avenir.