Date de publication :
Le magasin permet aux clients d’essayer et d’acheter environ 500 produits tels que les appareils de beauté de 8 entreprises, dont Sharp, ainsi que des cosmétiques de 40 marques dont Noevir et Fancl etc. Des diagnostics de couleur personnelle gratuits, des expériences d’esthétique et de shampooing sont également proposés.
Trend Casquette Inc, qui gère le magasin “Yodobloom”, exploite depuis 2022 des magasins expérientiels “ Tierland ” à Harajuku et ailleurs, où les clients peuvent essayer gratuitement des produits de beauté de plusieurs marques. Le modèle économique, qui consiste à facturer des frais d’exposition aux fabricants et à vendre les produits, a plu au président de Yodobashi, qui a décidé d’investir.
Un mois après l’ouverture, les avis sont très positifs. Les créneaux pour les services d’esthétique nécessitant une réservation sont presque tous complets le week-end. Alors que seulement 20 % des clients de “ Tierland ” achètent des produits après les avoir essayés, la majorité des clients de “Yodobloom” effectuent des achats.
Source : Nikkei Marketing Journal le 22 juillet 2024