Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Le concessionnaire Inchcape va vendre ses activités retail au Royaume-Uni après avoir conclu un accord de 346 M GBP avec le géant américain Group 1 Automotive.

Dans une annonce faite à la Bourse de Londres le 15 avril, l'entreprise a déclaré que ses activités de vente au détail au Royaume-Uni, qui comprennent 3 600 employés et 81 sites, seront vendues à Group 1 Automotive UK Limited, une filiale détenue à 100 % par Group 1 Automotive, Inc.

Le groupe américain est présent au Royaume-Uni depuis 2007, représentant 15 marques dans 55 concessions.

Les actionnaires d'Inchcape recevront 100 M GBP du produit de la vente par le biais d'un programme de rachat d'actions, qui devrait être achevé dans les 12 mois. Inchcape indique que le reste de l'argent sera utilisé pour investir dans ses activités futures.

Inchcape représente des marques telles que Jaguar, Toyota, Volkswagen, Audi et BMW. La vente permettra à l'entreprise de se concentrer entièrement sur ses activités de distribution, qui couvrent plus de 40 pays et offrent une marge plus élevée. Une fois la vente finalisée, les activités de distribution représenteront plus de 99 % du chiffre d'affaires d'Inchcape au niveau mondial.

Cette opération se positionne dans la lignée des ventes de Lookers à Global Auto Holdings et de Pendragon à Lithia.

 

Source : Jack Williams, 15 avril 2024, Car Dealer Magazine