Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Brésil
Thématique
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Selon une enquête d'Amazon Ads, 95 % des PME brésiliennes estiment que leur stratégie publicitaire actuelle est efficace pour attirer de nouveaux clients. Plus de la moitie considère que cet investissement a favorisé l'expansion de leurs activités tant au Brésil (88 %) qu'à l'international (60 %) au cours de l'année écoulée. Parmi les 300 décideurs interrogés, 64 % ont augmenté leurs budgets publicitaires, notamment pour promouvoir de nouveaux produits et services (40 %) et renforcer la notoriété de leur marque (54 %). Ceci se fait principalement via les réseaux sociaux (86 %), les publicités display sur les sites internet sous forme de bannière (53 %) et la recherche (35 %). Pour le futur, 31 % des sondés envisagent d’investir dans la publicité dans le milieu du streaming.

L'étude met également en lumière l'intérêt croissant des PME brésiliennes pour l'intelligence artificielle (IA) dans leurs campagnes publicitaires, avec 85 % croyant en son potentiel d'amélioration de la performance. Environ un tiers des entreprises interrogées prévoient de former leurs équipes à l'utilisation de ces technologies dans les 12 prochains mois.

Donnant davantage de légitimité à l’investissement dans la publicité digitale boostée avec l’IA, l’étude complémentaire « Des annonces et de l’esprit de l’époque » explore les attentes des consommateurs brésiliens vis-à-vis de la publicité en mettant en avant leur désir croissant de contenu authentique et d'interactions créatives avec d’autres cultures. La publicité équipée de l’IA devrait être à même de répondre à ces deux attentes.

Source : Juliana Pio, 10/07/2024, EXAME