Date de publication :
Power Buy, filiale du Groupe Central spécialisée dans la distribution d’électroménagers dans ses magasins éponymes, a mis en place une nouvelle politique de développement durable « Power of Green & Sustainability ». Ce projet s'inscrit dans la stratégie du Groupe « Care for the Environment ». Les 3 stratégies de Power Buy sont :
- E-Waste Management : la société offre une réduction allant jusqu’à 10 000 THB (260 EUR) pour chaque nouvel achat contre la remise d’un ancien équipement. Les produits retournés sont soit recyclés soit réutilisés par l’entreprise, afin d'atteindre l’objectif zéro déchet. Pour la réutilisation, Power Buy remet les produits encore en bon état aux écoles d’ingénieurs techniques pour études / réparations, ou à des écoles de villages lointains en ayant besoin.
Pour le recyclage, Power Buy collabore avec la société Total Environmental Solutions (TES) pour séparer les composants qui se charge ensuite des procédures de recyclage.
- Solar – Rooftop : la société a installé les panneaux solaires sur 7 de ses magasins hors de centres commerciaux. Cela permet de réduire ses émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 300 tonnes par an.
- Eco-friendly Products : renforcer son partenariat avec des fournisseurs offrant des gammes de produits ‘eco – friendy’ avec des composants naturels ou recyclés.
Le développement durable est devenu un enjeu majeur pour tous les opérateurs de la distribution moderne. Le Groupe Central a bien mis en place plusieurs stratégies comme d’autres acteurs importants tels que Siam Piwat et The Mall.
Source : Matichon du 06/08/2024