Date de publication :
Cette opération a été dirigée par Stic Investment (www.stic.co.kr) et DSC Investment (http://dscinvestment.com), avec la participation d’autres investisseurs tels que Atinum Investment (www.atinuminvest.co.kr), S&S Investment (www.snsinvestment.co.kr) et Quantum FA (www.quantumfa.com), ainsi que les investisseurs existants, Samho Green Investment (www.sgivc.com) et Schmidt.
Fondée en 2019, Pintree Therapeutics se positionne comme un leader dans le domaine des dégradations ciblées des protéines (TPD) pour le développement de médicaments anticancéreux. Sa plateforme technologique, AbReptor, est conçue pour décomposer les récepteurs membranaires et les protéines plasmatiques impliqués dans les maladies. Récemment, l’entreprise a signé un accord de transfert de technologie avec la société pharmaceutique multinationale AstraZeneca.
Grâce à ces fonds, Pintree prévoit de développer une technologie de dégradation des protéines ciblant divers types de cancer et de protéines. Elle envisage également d’étendre ses activités à d’autres domaines thérapeutiques.
Le fondateur et PDG de Pintree, Ho-Jun Song, a déclaré : « nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre plateforme AbReptor et développer de nouvelles lignes de produits grâce à cette levée de fonds de série A. Les fonds seront utilisés pour la recherche et le développement de candidats précliniques dans le domaine des médicaments anticancéreux et d’autres thérapies. » .
Source : Byline Network - 30/07/2024