Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Brésil
Thématique
La protéine de poulet a eu un comportement plus modéré, puisque le maximum atteint (septembre 2021) a montré une valorisation légèrement supérieure à 75 % par rapport à la moyenne de 2019.
Image info sectorielle

Alors que les cours du bœuf, du poulet et du porc avaient subi des altérations exceptionnelles pendant le Covid, les prix se rapprochent désormais des cours enregistrés au cours de la période prépandémique, en 2019. Au cours de la pandémie et jusqu’en 2022, les cours du porc et du bœuf avaient doublé, et le cours du poulet augmenté de 75 %.

Malgré les dévaluations ultérieures, ils atteignent en 2024 des valeurs qui correspondent à peu près à la parité observée dans la moyenne de 2019. La viande bovine et la viande porcine, par exemple, se sont appréciées d'environ 40 % par rapport à la période de référence, avec une légère différence (4 points de pourcentage) en faveur de la viande porcine, la seule à avoir enregistré une augmentation de prix en mai dernier. Mais la meilleure performance a été celle du poulet, qui a atteint le mois dernier une valeur supérieure de 55% à la moyenne de 2019.

Source : SBA1.com, 05/06/2024