Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Australie
Thématique
Image info sectorielle

Le nouveau programme d'infrastructure nautique et de dragage a été annoncé début août par le ministre des Transports de Nouvelle-Galles du Sud, Jo Haylen, au salon nautique international de Sydney.

Le programme allouera 28 M AUD aux équipements publics de navigation sur 4 ans et 16 M AUD au dragage à des endroits clés le long de la côte de Nouvelle-Galles du Sud.

Le projet se compose de 5 sous-programmes visant à améliorer l'accès et la sécurité pour les plaisanciers.

Le programme d'infrastructure de navigation est conçu pour faciliter l'accès aux plaisanciers âgés et handicapés et le programme d'entretien des infrastructures nautiques fournira des subventions pour les réparations mineures et l'entretien des infrastructures publiques de plaisance à travers la Nouvelle-Galles du Sud. Le programme de réparation d'urgence offrira un soutien financier pour restaurer les infrastructures endommagées par des catastrophes naturelles et des événements météorologiques graves. Enfin, Le programme de dragage prioritaire financera de nouveaux projets de dragage sur des sites critiques pour assurer la sécurité de la navigation, tandis que les projets de dragage engagés se concentrent sur les travaux en cours à Swansea, Ettalong, Coffs Harbour et Myall River, ainsi que sur le développement de plans environnementaux à long terme pour neuf zones prioritaires.

Le ministre des Transports, Jo Haylen, a déclaré que ces subventions, en plus d'améliorer l'accès et les installations pour les plaisanciers, rendront les ports et les zones littorales encore plus utilisables et attrayants pour les utilisateurs.