Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
CityFibre a signé un partenariat à long terme avec Sky, pour permettre au fournisseur de proposer à ses clients des services gigabit sur le réseau national de fibre optique géré par CityFibre.
Image info sectorielle

Sky Broadband compte actuellement 6,7 millions de clients au Royaume-Uni et en Irlande. Au Royaume-Uni, les services proposés par Sky sont fournis par Openreach, la division de BT chargée du haut débit ce qui en fait le deuxième fournisseur d'accès résidentiel du Royaume-Uni après BT. L’annonce de l’ajout d’un deuxième réseau par Sky suite à la signature avec CityFibre a ainsi entrainé la baisse du cours de l’action de BT.

Sky est entré sur le marché du haut débit pour les entreprises en mars 2021 avec son produit Sky Connect. Lors du lancement, Sky a déclaré qu'elle considérait les petites entreprises comme le moteur de croissance de l'économie et que Sky Connect avait été développé en tant que partenaire pour les aider à réussir.

Le haut débit en pleine fibre de Sky devrait être disponible sur le réseau en pleine fibre de CityFibre à partir de 2025. À plus long terme, plus de 1,3 million de foyers situés dans des zones difficiles d'accès seront concernés grâce à la participation de CityFibre au programme Project Gigabit du gouvernement britannique.

Openreach a déclaré que cette décision était attendue alors que le marché britannique du haut débit par fibre optique devenait de plus en plus concurrentiel.

Source : Joe O’Halloran, 21/08/2024, Computer Weekly