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SHEIN a récemment fait sensation en Afrique du Sud avec le lancement réussi de son tout premier magasin éphémère au SOOK Mall of Africa. Cet espace d'exposition, ouvert au public du 2 au 11 août 2024, a attiré plus de 18 000 visiteurs, dépassant de loin les attentes de la marque.
Crystal Chen, responsable de la marque en Afrique du Sud, a exprimé sa satisfaction face à cette réussite : « nous étions conscients de la forte demande pour SHEIN en Afrique du Sud, mais le succès de ce pop-up a surpassé toutes nos attentes ». Ce succès témoigne de l'engouement croissant des consommateurs sud-africains pour la mode accessible et abordable en dépit des conditions de fabrication et de l’impact écologique.
Dans un contexte économique difficile, l'accessibilité financière est primordiale. SHEIN a compris les défis financiers auxquels sont confrontés de nombreux Sud-Africains et s'efforce de proposer des articles de mode de qualité à des prix abordables.
L'expérience d'achat immersive proposée lors du pop-up a permis aux clients de toucher, essayer et évaluer la qualité des produits SHEIN, renforçant ainsi l'engagement de la marque envers la satisfaction de ses clients.
Un moment fort de l'événement a été la présentation de la collection du designer local Ishaarah Abrahams, inspirée par le quartier coloré de Bo-Kaap à Cape Town. Ce partenariat illustre l'engagement de SHEIN à soutenir les talents locaux à travers son programme SHEIN X Designer Incubator, qui a déjà mis en lumière plus de 4 600 designers dans le monde.
Fort de ce premier succès, SHEIN envisage déjà d'autres initiatives en Afrique du Sud pour continuer à promouvoir la créativité, l'innovation et l'inclusivité dans le secteur de la mode.
Source : 15 août 2024, Retail Brief Africa