Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique

L’agence de services hôteliers On Location vient d’être sélectionnée par la FIFA comme partenaire officiel pour la Coupe du Monde 2026.  En tant qu’agence, On Location sera chargée de l’ensemble des prestations liées à l’hôtellerie et la « fan experience ». Elle proposera une gamme d’hébergements allant des chambres standards aux suites très haut de gamme dans les stades, tout en gérant la tarification des forfaits « all-inclusive » pour les visiteurs internationaux venus assister aux matchs.

Mattias Grafstrom, secrétaire général de la FIFA, souligne que cet accord assurera une expérience premium aux spectateurs dans les trois pays hôtes. On Location, principalement détenu par un consortium de propriétaires de la NFL, était un choix attendu. En effet, les 11 stades américains hôtes de la Coupe du Monde 2026 sont des stades NFL, complétés par cinq stades non NFL au Canada et au Mexique.

Malgré les critiques parfois formulées sur les prix élevés des forfaits d’On Location, ces tarifs permettront certainement aux organisateurs des évènements de maximiser leurs profits. La Coupe du Monde 2026 devrait ainsi générer plus de 10 Mds USD de revenus à travers ses 100 matchs et événements associés.

Paul Caine, président d'On Location, se réjouit de cette collaboration avec la FIFA, affirmant que l’agence s’engage à offrir le plus grand programme de « fan experience » jamais conçu et à soutenir la croissance du football en Amérique du Nord.

Source : Dave Clark, Juillet 2024