Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique

Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 (LA28) a dévoilé douze nouvelles attributions de sites olympiques, répartis entre Los Angeles, Carson et Long Beach. Conformément aux recommandations de l'Agenda Olympique 2020, cette annonce met l'accent sur l'utilisation des infrastructures existantes pour réduire le recours aux constructions temporaires.

À Los Angeles, les médailles de plongeon, d’athlétisme et de gymnastique seront disputées. De plus, l’Université de Californie du Sud (USC) recevra l’épreuve de badminton, tandis que le « Convention Center » de Los Angeles accueillera cinq différentes compétitions : l’escrime, le judo, le tennis de table, le taekwondo et la lutte. L’haltérophilie se déroulera au Los Angeles Theater, situé dans le centre-ville. L’épreuve de golf aura lieu au Riviera Country Club, reconnu comme l’un des meilleurs parcours du pays et ayant précédemment accueilli plusieurs grands championnats.

À Carson, le complexe sportif abritant l’équipe de football LA Galaxy a été désigné pour le cyclisme sur piste, le hockey, le rugby à sept et le tennis. Ce site, rénové depuis les Jeux de 1984, comprend un vélodrome, un centre d'entraînement pour le tennis et un stade pour le rugby. Les terrains adjacents seront transformés en un espace temporaire pour le hockey, équipé des dernières technologies en matière de gazon synthétique.

Long Beach accueillera plusieurs compétitions nautiques. L'aviron et le sprint en canoë se dérouleront au Marine Stadium, la voile à Belmont Shore, la natation en eau libre et le triathlon à Alamitos Beach, et le water-polo au Long Beach Convention & Entertainment Center, où se tiendra également le handball.

Toutes ces décisions ont été approuvées par le Comité International Olympique (CIO) ainsi que par les villes hôtes.

 

Source : International Olympic Comittee, 12 juillet 2024