Date de publication :
DUBAÏ, 4 septembre (Reuters) - L'Arabie saoudite a décidé mercredi d'annuler les frais de délivrance de licences d'activité commerciale pour les hôtels, les appartements hôteliers et les complexes résidentiels dans le royaume, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
Cette décision, effective à partir du 4 septembre, s'inscrit dans le cadre du Programme de Facilitation des Investissements Touristiques que l'Arabie saoudite a lancé en mars, visant à faire du royaume une puissance mondiale du tourisme.
"Cette décision est en ligne avec les objectifs de la Vision 2030 du Royaume, visant à faire de l'Arabie saoudite l'une des destinations touristiques les plus en vue au monde", a déclaré SPA.
L'agence a ajouté que cette initiative encouragerait les investisseurs à injecter davantage de fonds dans le secteur du tourisme, ce qui renforcerait la contribution de l'industrie au produit intérieur brut.
La Vision 2030 de l'Arabie saoudite prévoit de moderniser l'État du Golfe et de réduire sa dépendance aux revenus issus des exportations de pétrole, avec plus de 800 milliards de dollars investis pour diversifier l'économie. (Reportage de Jana Choukeir, montage par Mark Potter).
Source: Reuters
Date: 04/09/2024