Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Mexique
Thématique
Image info sectorielle

En 2023, près de 66 M de Mexicains ont acheté un produit ou un service en ligne. La santé, la beauté et la mode se positionnent comme les catégories ayant le chiffre d'affaires le plus élevé. Le panier moyen était de 66,89 USD, les voyages se distinguant comme la catégorie avec le montant le plus élevé (925 USD).

Les campagnes de vente continuent d'être essentielles pour les détaillants, notamment El Buen Fin (59 %), Noël (52 %) et Hot Sale (48 %).

Parmi les principales ressources que les vendeurs souhaitent commencer à utiliser figurent l'intelligence artificielle (55 %), le service client avec chatbot (50 %), les vidéos de produits sur le site internet (44 %) et le Live Commerce (37 %).

Les entreprises comprennent l’importance de disposer de plusieurs canaux de vente en plus de la boutique en ligne. En 2023, WhatsApp (56 %), le Facebook Store (45 %), les places de marché (39 %), Instagram Shopping (32 %) et TikTok (11 %) se sont imposés comme les canaux les plus utilisés.

Source : The logistics Worlds, 15/03/2024