Date de publication :
Lancée en 2022 en présence du président Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, ne’ma est une collaboration entre le ministère du Changement climatique et de l’Environnement et la Fondation des Émirats qui vise à soutenir l’Objectif de développement durable des Nations Unies (UNSDG) visant à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires de 50 % d’ici 2030.
ne’ma favorise le changement de politique et lance des projets pour s’attaquer aux causes profondes du gaspillage alimentaire. Cette collaboration permet à ADQ de jouer un rôle dans l’amélioration de la résilience du système alimentaire local et de renforcer ses investissements globaux dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture aux Émirats arabes unis et à l’étranger. Le partenariat d’ADQ avec ne’ma s’inscrit également dans son engagement plus large visant à accélérer le développement socio-économique d’Abou Dhabi et des Émirats arabes unis dans leur ensemble.
Dans le cadre de l'accord, ADQ et ne'ma exploreront le développement d'initiatives conjointes, ainsi que des opportunités de collaboration avec des tiers, pour réduire les pertes alimentaires sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la consommation, et promouvoir des habitudes de consommation responsables. ne'ma fournira également à ADQ des données identifiant les points chauds de pertes alimentaires et les lacunes systémiques pour relever les défis et trouver des solutions. Le pôle Alimentation et Agriculture de l’ADQ s’efforce de combler les lacunes de la chaîne d’approvisionnement et d’augmenter la production de manière durable en stimulant les investissements dans les solutions technologiques agricoles et en développant les capacités agricoles nationales.
Source : zawya.com, 20/08/2024