Date de publication :
Environ 12,5 M de personnes de plus de 18 ans au Mexique ont participé au Hot Sale 2024. Une croissance notable des achats numériques parmi les personnes à faible revenu a été observée, en particulier dans la région sud-est du pays.
Les entreprises qui ont participé au Hot Sale 2024 ont réalisé des ventes de 1,7 Mrd USD, soit une croissance de 15,3% par rapport à 2023, selon l'Association mexicaine de vente en ligne (AMVO).
Les ventes au cours de la campagne ont été dominées par le retail, puisque neuf ventes sur dix (88 %) concernaient des produits, tandis qu'une seule (12 %) concernait des voyages et des services.
La mode reste le secteur principal des produits vendus en ligne lors du Hot Sale 2024, avec 35 % des ventes. Viennent ensuite les produits de beauté et de soins personnels (21 %) ; les ordinateurs, tablettes et téléphones portables (19 %) ; les produits audio, télévision et vidéo (19 %) et les petits appareils électroménagers (17 %).
Source : El Economista, Rodrigo Riquelme, 03/07/2024