Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Pendant longtemps, le marché de gros de Düsseldorf a été menacé de fermeture. Fin août, le maintien a été officialisé. Il déménagera fin 2024 de son site actuel au nord de Düsseldorf vers un emplacement plus facile d'accès au sud de Düsseldorf, à proximité directe d'une jonction stratégique d'autoroutes.
Image info sectorielle

Le nouveau site offre plus d'espace et répond aux exigences futures. En tant que plateforme centrale pour les fruits et légumes frais dans la région, il permet de poursuivre sans problème toutes les relations commerciales existantes. Au centre du triangle formé par les villes de Düsseldorf, Cologne et Wuppertal, sa zone de chalandise s'étend. Des grossistes de Cologne et de la région du Bergisches Land se sont également déjà renseignés sur les nouvelles conditions générales auprès de la coopérative du marché de gros.
Une grande partie des membres de la coopérative auraient entre-temps signé les nouveaux contrats de location. Le taux d'occupation actuel est déjà supérieur à 80 % de la surface totale possible. Des surfaces de bureaux modernes sont également disponibles et peuvent être utilisées par des agences de fruits, des entreprises commerciales ou des entreprises à vocation commerciale, même si elles n'appartiennent pas au même secteur. 

Source : Fruchthandel.de, 02/09/2024