Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique
Kawasaki vise à mettre cette technologie en pratique d'ici le début des années 2030, car la moto à hydrogène peut tirer parti de la solide technologie japonaise des moteurs à combustion interne et n'émet pas de dioxyde de carbone.
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Kawasaki vise à mettre cette technologie en pratique d'ici le début des années 2030, car la moto à hydrogène peut tirer parti de la solide technologie japonaise des moteurs à combustion interne et n'émet pas de dioxyde de carbone.

L'essai public a eu lieu en même temps que la course routière des 8 heures de Suzuka. La moto, équipée de deux réservoirs contenant chacun 25 litres d'hydrogène, a effectué un tour de circuit sous les applaudissements nourris de la foule.

Le groupe de recherche Hydrogen Small Engine Technology Research Association, composé de fabricants de motos et d'autres organisations, travaille au développement de la technologie nécessaire aux motos à hydrogène et à l'établissement de normes pour leur utilisation sur la voie publique.

"Nous voulons parvenir à la décarbonisation tout en préservant la sensation du moteur et le sens de l'accélération", a déclaré un responsable de Kawasaki.

Source : Mainichi, 21/07/24