Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Brésil
Thématique
Image info sectorielle

L'entreprise minière australienne Pilbara Minerals a signé un accord pour acquérir un projet de lithium de roche dure au Brésil, dans le cadre d’une proposition d’acquisition de Latin Resources, qui détient la mine Salinas située à Minas Gerais.

Le projet de Salinas, situé dans l’état du Minas Gerais, augmenterait les ressources minérales de Pilbara de 20% et pourrait devenir l’une des 10 plus grandes exploitations de lithium de roche dure au monde, selon un communiqué des sociétés.

Pilbara exploite la mine de Pilgangoora en Australie occidentale, qui augmente sa production malgré un ralentissement marqué du marché, tandis que certaines entreprises australiennes du secteur du lithium cherchent à se positionner pour une éventuelle reprise.

Latin Resources, société de Perth également cotée à l’ASX, estime que le coût du développement du projet Salinas est d’un peu plus de 250 M USD, avec des plans pour produire 499 000 t de concentré d’espodumennium (matériau essentiel dans la composition des batteries) chaque année, comme l’a indiqué le directeur administratif Chris Gale. Actuellement, la société avance avec une étude de faisabilité définitive pour le projet.

"Il s’agit du plus grand dépôt de lithium au Brésil actuellement - plus de 77 M de tonnes avec une concentration de 1,24%, dont 85% mesurés et indiqués, et avec un potentiel de croissance", a déclaré Gale aux investisseurs.

Source : Média Euqueroinvestir, Claudia Zucare, 15/08/2024