Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Alstom a signé un contrat de 71 M EUR pour remettre à neuf les trains Voyager de CrossCountry.

La commande comprend des travaux sur 312 voitures, qui recevront de nouveaux sièges, tables, tapis, un meilleur éclairage et un nouveau système de comptage des passagers.

Cette commande fait suite à une autre commande récente sur le site de Litchurch Lane à Derby, d'une valeur de 380 M EUR, pour la construction de trains destinés à la ligne Elizabeth de Londres.

Alstom a déclaré que le travail de conception avait déjà commencé, les travaux physiques à Derby devant débuter l'année prochaine et se poursuivre jusqu'en 2027.

Elle a signé l'année dernière une prolongation de huit ans de son accord de services ferroviaires (Train Services Agreement - TSA) avec CrossCountry. L'extension du contrat, d'une valeur d'environ 979 M EUR, signifie qu'Alstom continuera à « assurer la maintenance, la révision, l'entretien et le nettoyage » de la flotte Voyager et Super Voyager de CrossCountry jusqu'en 2031.

Propriété de Beacon Rail, qui finance la modernisation, les Voyagers circulent sur le réseau CrossCountry, d'Aberdeen, en Écosse, à Penzance, en Angleterre.

Source : Jude Winter, BBC News, 19 août 2024