Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Uber a annoncé un partenariat stratégique avec Wayve, une startup britannique spécialisée dans les véhicules autonomes alimentés par l'IA. Dans le cadre de cet accord, Uber a réalisé un investissement stratégique, dont le montant reste confidentiel, pour acquérir une participation minoritaire dans Wayve. Cet investissement fait suite à la levée de fonds de 1 Md USD de Wayve, menée par SoftBank plus tôt cette année.

Wayve prévoit d'accélérer le développement de ses véhicules équipés de l'IA, visant des capacités avancées de conduite assistée (niveau 2+) et d'automatisation (niveau 3). L'objectif est de développer des véhicules entièrement autonomes (niveau 4) destinés à être déployés sur la plateforme Uber.

Wayve, fondée en 2017, se distingue par sa technologie "mapless" qui permet aux véhicules autonomes de fonctionner sans limites géographiques prédéfinies. À terme, ces véhicules devraient être déployés sur le réseau Uber dans plusieurs marchés, rendant la technologie accessible aux 150 M d'utilisateurs mensuels d'Uber.

Source : TechFundingNews, 30 août 2024