Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Des centaines de milliers de foyers et d'entreprises situés dans les zones rurales britanniques, longtemps désavantagés par des vitesses internet insuffisantes, bénéficieront d'une amélioration significative de leur connectivité. Le gouvernement a en effet engagé un investissement de 938 M EUR pour moderniser les infrastructures de haut débit dans ces régions.
Image info sectorielle

Le gouvernement britannique a réaffirmé son engagement pour atteindre une couverture complète en gigabit d’ici 2030, en tirant parti des technologies pour stimuler la croissance économique, accélérer l'innovation et améliorer la qualité de vie. Cette initiative permettra également aux étudiants de mieux accéder aux ressources d'apprentissage en ligne et aux patients de bénéficier davantage des consultations médicales à distance.

Des contrats d'une valeur de 938 M EUR ont déjà été signés avec Openreach pour connecter environ 96 600 foyers et entreprises en Angleterre et au Pays de Galles. D'autres contrats devraient étendre cette couverture à 215 800 locaux supplémentaires en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles. Cet accord historique avec Openreach marque une étape clé dans le déploiement du projet Gigabit, une initiative gouvernementale visant à desservir les zones considérées comme commercialement non viables par les opérateurs. Ce projet répond à la demande croissante de connectivité fiable, dynamise les économies rurales et réduit les disparités régionales en facilitant le télétravail et en attirant de nouvelles entreprises.

Le Pays de Galles, qui affiche actuellement la plus faible couverture en gigabit du Royaume-Uni, bénéficiera pour la première fois de ce programme. Des régions isolées, comme les vallées du sud du Pays de Galles, le parc national d’Exmoor et la forêt de Bowland, auront enfin accès aux connexions les plus rapides disponibles.

Source : Ryan Daws, 13/08/2024, Telecoms Tech News