Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Pour soutenir le programme de repas nutritifs gratuits initié par le Président-élu, Prabowo Subianto, le ministère indonésien de l'Agriculture collabore avec 36 entreprises pour importer 1,3 M de têtes de vaches laitières.
Image info sectorielle

Le ministère de l'Agriculture fournira 1,5 million d'hectares de terres réparties dans diverses régions, notamment le Sulawesi central, Banten, Blora (Java Est) et sur d'autres îles dans le pays afin d’aider les investisseurs à obtenir des permis pour l'élevage laitier. Le Vice-ministre de l’Agriculture, Sudaryono, a souligné l'importance de réduire la dépendance aux importations de lait en augmentant la population de vaches laitières dans le pays. Le gouvernement ouvre la possibilité à toutes les parties intéressées d'investir dans l'importation de vaches laitières pour ce faire.

Récemment, Sudaryono a révélé que les entreprises investisseuses, tant nationales qu'étrangères, dont PT. Frisian Flag Indonesia et une entreprise qatarie (Baladna), se sont engagées à investir dans le développement de l’élevage de vaches laitières et leur importation en Indonésie. Cette action réduira le besoin d’importation de produits laitiers et doit permettre à l'Indonésie de progresser vers l’autosuffisance en lait d’ici 2029.

Pour rappel, le programme de "Free Nutritious Meal" vise à fournir des repas nutritifs gratuits à divers groupes vulnérables en Indonésie, et cible principalement les femmes enceintes, les mères allaitantes, les enfants scolarisés pour lutter contre le retard de croissance. Le programme commencera le 2 janvier 2025 et sera déployé progressivement pour atteindre environ 82,9 millions de bénéficiaires d’ici 2029.

Source : CNBC Indonesia, 12/09/2024