Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Mexique
Thématique
Image info sectorielle

Depuis son lancement fin 2015, Amazon continue de croître au Mexique, avec un réseau logistique qui a été multiplié par 26 par rapport à sa portée initiale. La société couvrait 16 villes à ses débuts, aujourd’hui elle en couvre 400.

Amazon Mexique dispose d'un réseau interconnecté de plus de 8 000 employés et de plus de 100 fournisseurs à travers son réseau de livraison, qui effectuent des livraisons chaque jour dans tout le pays, parcourant jusqu'à 800 000 km combinés en une seule journée.

La société travaille avec différentes entreprises locales dans chaque région du pays pour étendre sa portée et réduire les délais de livraison.

Depuis 2015, Amazon a investi plus de 2,5 Mds USD au Mexique. En parallèle, le groupe américain a construit plus de 45 sites à travers le pays, dont : 12 centres d'expédition, trois centres de tri, 24 stations de livraison, un siège social, 1 emplacement de zones locales Amazon Web Services (AWS), 2 emplacements Edge AWS et 2 bureaux locaux AWS, répartis dans tout le pays. Il a également mis en place plus de 3 500 points de livraison pour continuer à améliorer l’expérience client.

Source : El Economista, 27/06/2024