Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

Le Munich Institute of Robotics and Machine Intelligence (TUM MIRMI) soutient cinq écoles du sud-est de la Bavière dans le cadre de l'initiative « Profile Schools for Informatics and Future Technologies (PIZ) », lancée par le ministère de l'éducation de l'État de Bavière. Dans le cadre de ce projet, les enseignants responsables des écoles soutenues ont été invités au siège du TUM MIRMI pour présenter leurs approches de la robotique et de l'IA dans leur école, et échanger leurs idées sur la meilleure façon de préparer les élèves à l'ère numérique. 

L'initiative PIZ a récompensé 50 écoles "profilées" de différents types à travers la Bavière pour l'importance particulière qu'elles accordent à l'informatique et aux technologies futures dans leur enseignement, qui serviront de modèles et de multiplicateurs dans leurs régions ou types d'écoles respectifs. Le PIZ vise à faciliter les carrières éducatives de ceux qui ont une formation en informatique et autres technologies, domaines qui sont généralement dominés par des emplois compétitifs dans l'industrie. 

Cette initiative doit à terme permettre d’augmenter le nombre ainsi que la qualification des emplois en Bavière. De plus, cette initiative est un exemple de ce qui peut se faire au niveau fédéral et rendre l’Allemagne encore plus attractive avec des emplois hautement qualifiés. 

Source : ce.cit.tum.de du 07/05/2024