Date de publication :
L'investissement de Baladna (Qatar) dans la production laitière en Indonésie devrait avoir un impact majeur sur les efforts visant à atteindre l'autosuffisance en lait. Avec le soutien du gouvernement, l’objectif de production de 2 M T de lait par an contribuera à réduire la dépendance aux importations du pays et à renforcer le secteur national de l’élevage dans le secteur laitier.
Pour rappel, en mai 2023, les 2 entreprises d’Etat qui font partie d’ID Food, PT. Berdikari et PT. Perkebunan Nusantara ont officiellement signé un protocole d'accord (MoU) avec Baladna pour accélérer les plans de développement de l'industrie laitière en Indonésie. Cette collaboration comprend le transfert de technologie, l'élevage et l'engraissement intégrés de vaches laitières, la satisfaction des besoins en alimentation animale, le développement commercial et la fourniture de terres d'élevage modernes en Indonésie.
Baladna est une entreprise agricole qatarie qui élève du bétail et produit des produits laitiers. Il s'agit du plus grand producteur local de produits alimentaires et laitiers du Qatar, fournissant plus de 95 % des produits laitiers frais dans ce pays.
En se basant sur le blueprint du ministère indonésien de l’Agriculture, l'ambition est au développement des investissements privés d'acteurs locaux et étrangers dans les fermes laitières sur l’archipel. Les besoins en alimentation et nutrition animale pour augmenter le rendement laitier et en équipements avancés seront donc importants.
Source : TV One News (Rilo Pambudi), 11/09/2024