Date de publication :
L'enseigne de mode britannique, Primark, a annoncé l'extension de son service de Click & Collect à 54 magasins supplémentaires d'ici Noël 2024, portant à 111 le nombre de points de vente proposant ce service au Royaume-Uni. Initialement limité aux collections pour femmes et enfants, l'offre inclura désormais des articles pour hommes ainsi que des produits de décoration, élargissant de manière significative l'offre accessible.
Cette initiative s'inscrit dans la stratégie à long terme de l'enseigne, qui ambitionne de déployer le Click & Collect à l'ensemble de ses magasins britanniques d'ici la fin de 2025. Dès cet automne, des magasins emblématiques comme celui de Derby, où Primark a ouvert son premier point de vente au Royaume-Uni il y a 50 ans, et celui de Birmingham, le plus grand du monde, commenceront à offrir cette extension dès l’automne.
Kari Rodgers, la Directrice du Retail au Royaume-Uni, a souligné l'importance de cette initiative à l'égard des consommateurs en déclarant : « Nous savons que nos clients apprécient la commodité du Click & Collect et l'accès à une gamme plus large habituellement réservée à nos plus grands magasins ». Elle ajoute que cette expansion permet de renforcer la présence de Primark sur les « high streets » britanniques, un aspect central de la stratégie de l'enseigne, tout en répondant aux attentes des consommateurs pour des achats plus flexibles et pratiques. En parallèle, Primark a investi plus de 114 M EUR au cours de cette année dans la modernisation de son réseau de magasins au Royaume-Uni, renforçant ainsi son engagement vis-à-vis de l'amélioration de l'expérience client.
Source: Nigel Taylor, 17/09/29, Fashion Network