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Après les difficultés liées au Covid-19, le marché du fitness est de nouveau en plein essor en Autriche, notamment grâce à l’arrivée du numérique. Avec 1,2 M de membres enregistrés en 2023, les salles de sport ont presque atteint leur niveau d'avant pandémie et le revenu total devrait afficher un taux de croissance annuel de 9,94 % jusqu’en 2029.
La plateforme autrichienne de fitness Myclubs, leader sur les marchés autrichien et suisse a récemment été rachetée par son concurrent berlinois Urban Sports Club pour plusieurs dizaines de millions d’euros. Le nom de l’application autrichienne sera néanmoins conservé pendant plusieurs années afin de préserver la bonne réputation de Myclubs auprès des Autrichiens. Ce format de sport permet aux clients d’accéder à plusieurs salles de sport depuis une seule application et visent en majeure partie des clients professionnels qui souhaiteraient prendre en charge les frais de leurs employés.
Ce n’est pas par hasard que Urban Sports Club se soit intéressé au marché autrichien : l’un des avantages du marché local réside tout d’abord dans sa dynamique, Myclubs disposant de contrats avec des assureurs autrichiens et suisses tels que CSS, Helsana et Grawe, qui subventionnent les abonnements de leurs membres. Grâce à son rachat, Myclubs pourra mieux exploiter la croissance de la demande car elle disposera d’une technologie encore plus innovante et d’une offre diversifiée pour répondre à une plus large clientèle en proposant des programmes de méditation, de sommeil, de santé mentale et de nutrition.
Sources : Handelsblatt, 28/08/2024