Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

L'aéroport international de Teesside, au Royaume-Uni, renforce son rôle de plaque tournante pour les services de MRO, en vue de créer un guichet unique pour l'entretien des aéronefs. Suite à un investissement de 8 M EUR, le spécialiste de la peinture d'avions Airborne Colours ouvrira en octobre une nouvelle installation de 27 000 m² à l'aéroport, créant 40 emplois. Airborne Colours s'ajoute ainsi aux opérations britanniques existantes dans les aéroports d'East Midlands et d'Exeter.

Airborne Colours rejoint Willis Lease Finance Corp, un loueur de moteurs basé aux États-Unis, qui fournit déjà des services de maintenance, de stockage d'avions et de désassemblage à Teesside. Willis investit également 28,5 M EUR dans un village de l'aviation à l'aéroport, qui devrait créer 250 à 300 emplois et comprendre plusieurs hangars de maintenance ainsi qu'une usine de production de carburant aviation durable de type « power-to-liquid ».

L'aéroport de Teesside s'efforce d'attirer davantage d'entreprises de MRO pour stimuler sa croissance. L'objectif à long terme est de faire de Teesside un centre complet de maintenance et de réparation d'aéronefs, de fret aérien et de fabrication aérospatiale, favorisant à la fois la création d'emplois et la viabilité financière.

Source : Aviation Week - 30 septembre 2024