Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Tesco a conclu un accord pour acheter suffisamment d'énergie solaire pour faire fonctionner 144 de ses grands supermarchés, en achetant près des deux tiers de la production totale d'électricité du parc solaire de Cleve Hill, dans le Kent.
Image info sectorielle

Cleve Hill, sur la côte nord du Kent, est un projet d'énergie solaire et de stockage de batteries qui aura une capacité de 373 mégawatts. La construction a commencé au début de l'année dernière et le projet devrait être opérationnel au début de l'année prochaine. Ce parc solaire de 450 M GBP est construit sur des terres agricoles près de Faversham par Quinbrook Infrastructure Partners, une société londonienne qui investit dans les énergies renouvelables et à bas carbone aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.  

Le site fournira à Tesco jusqu'à 10 % de sa demande en électricité au Royaume-Uni sur une période de 15 ans. Tesco a déclaré que la quantité d'énergie propre produite serait suffisante pour alimenter 144 de ses grands magasins pendant un an. Au cours des cinq dernières années, Tesco a annoncé plusieurs projets énergétiques, permettant au détaillant de s'approvisionner en électricité verte directement auprès de parcs éoliens et solaires à travers le Royaume-Uni. Avec l'ajout de Cleve Hill, ces contrats d'achat d'électricité couvriront 45 % de la demande d'électricité prévue pour Tesco UK en 2030. 

 

Source : The Guardian, 17 octobre 2024 

Tesco signs deal to buy enough solar energy to power 144 large stores | Solar power | The Guardian