Date de publication :
Toyota Motor Corp. et Nippon Telegraph and Telephone Corp. ont annoncé qu'ils allaient s'associer pour développer une plateforme utilisant des logiciels de conduite assistés par l'intelligence artificielle afin de réduire les accidents de la route.
Les géants japonais de l'automobile et des télécommunications, qui ont formé une alliance pour construire des « villes intelligentes » économes en énergie en 2020, prévoient d'investir ensemble 500 Mds JPY (3,3 Mds USD) dans ce projet. La recherche et le développement du logiciel seront lancés l'année prochaine, une étape qui pourrait déboucher sur la technologie de conduite autonome.
Les deux entreprises cherchent à mettre le logiciel en pratique vers 2028, l'adoption à grande échelle étant prévue deux ans plus tard.
« Nous allons accélérer nos efforts pour changer l'avenir des véhicules en mettant en place une plateforme d'intelligence artificielle et de communication qui soutienne la société de la mobilité », a déclaré Koji Sato, président de Toyota, lors d'une conférence de presse. Dans le cadre des efforts visant à réaliser « une société avec zéro accident de la circulation », M. Sato a déclaré qu'il était nécessaire d'anticiper les risques d'accident.
Source : Mainichi, 31/10/24