Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
République Tchèque
Thématique
Image info sectorielle

Le marché du capital-risque en République tchèque connaît une évolution notable vers une plus grande professionnalisation, selon Jaroslav Ton, fondateur et PDG de la fintech Malcom Finance. Cette start-up, anciennement connue sous le nom de 4Trans, a récemment nommé Michal Šmída, fondateur de Twisto, à son conseil d’administration en tant qu’administrateur non exécutif.

Jaroslav souligne que le paysage du capital-risque en République tchèque a considérablement changé au cours de la dernière décennie. Alors qu’il n’y avait auparavant qu’un ou deux fonds de capital-risque, il en existe maintenant de nombreux, ce qui est une excellente nouvelle pour les start-ups locales.

Malgré les défis liés à la taille relativement petite du marché tchèque, Jaroslav voit des avantages significatifs à être basé en République tchèque, notamment l’accès à des talents techniques de haut niveau. Cependant, il reconnaît que pour réussir à grande échelle, les entreprises doivent adopter une perspective internationale dès le départ. Malcom Finance, avec des bureaux en Pologne et en Slovaquie, incarne cette approche.

Jaroslav admet que l’accès aux fournisseurs de capitaux a été un défi dans le passé, mais il estime que ce problème a été surmonté grâce à une meilleure intégration des marchés de capitaux européens.

Source : Tech.eu, le 9 septembre 2024