Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Mexique
Thématique

ST DALFOUR produit et commercialise des confitures et tartinades de fruits. 

L'entreprise associe une recette familiale à des ingrédients naturels. Sa recette a été inventée au 19è siècle, au milieu du terroir renommé et surnommé "le jardin de la France" du Lot-et-Garonne. 

ST DALFOUR n'utilise que des fruits, les sucres étant extraits de raisins et de dattes. Sa gamme comporte une vingtaine de tartinades de fruits de grande qualité, sans colorant ni conservateur. 

La marque est présente dans une centaine de pays, sur les cinq continents. 
 

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

La stratégie de St DALFOUR a toujours été orientée vers l’export suite au développement de nos gammes de produits 100% fruits pour le marché Nord-Américain au début des années 90.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Le Premium Natural Food Retail a été notre cible première, nous avons ensuite étendu notre commercialisation à de plus larges chaines de distribution alimentaires.

Le développement du secteur HORECA-Food Service fait partie de nos développements récents, depuis la fin de la période COVID.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Oui nous faisons appel à « Business France - Team France Export » export depuis de nombreuses années.

L’accompagnement réalisé dans plus d’une quinzaine de pays à ce jour, porte sur l’établissement de contacts avec les réseaux d’importateurs-distributeurs ainsi que des enseignes de Retail alimentaire pour identifier les possibilités de partenariats commerciaux.

Dans le cas du Mexique, nous avons identifié de potentiels partenaires et rapidement confirmé l’intérêt de développer un réseau spécifique pour les secteur HORECA-Food Service.

L’approche du marché a immédiatement porté ses fruits et a permis de nombreux référencements auprès des chaînes d’hôtels et de restaurants dans tout le Mexique.

Il s’agit d’un segment important pour faire connaître nos produits via les hôtels et restaurants et cibler de nombreux consommateurs non seulement Mexicains mais également de toute la zone Amérique du Sud ainsi que d’Amérique du Nord et d’Europe en Hiver et au printemps.

Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?

L’impact est positif à date un container de plus par mois en moyenne sur les 12 derniers mois et devrait être bien supérieur à nos objectifs à l’horizon 12 à 18 mois.