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BYD devrait annoncer officiellement son entrée sur le marché coréen ce mois de novembre, en dévoilant les modèles qu'il prévoit de lancer. Cette démarche pourrait représenter un véritable défi pour Hyundai, qui fait face à un ralentissement de la demande pour ses véhicules électriques, en raison de la concurrence accrue des offres compétitives de BYD.
Selon des sources proches du dossier, BYD prévoit d’ouvrir son premier showroom dès le 25 novembre à Séoul. La marque devrait introduire trois modèles : le Seal, une berline de taille moyenne ; l'Atto 3, un SUV compact ; et le Dolphin, un hatchback compact. Ces véhicules ont déjà obtenu la certification du Ministère du Commerce, de l'industrie et de l'énergie en août et attendent maintenant l'approbation pour répondre aux normes environnementales. Une fois validée, les informations concernant les subventions et les prix en Corée du Sud devraient être dévoilées.
Avec l'arrivée imminente de BYD, Hyundai et Kia renforcent leurs efforts pour protéger leur part de marché domestique. Grâce à un fort soutien gouvernemental, BYD est reconnu pour sa technologie de véhicules électriques de haute compétitivité. De nombreux observateurs estiment que si BYD arrive avec des modèles à prix compétitifs, cela pourrait entraîner une baisse des ventes de VE de Hyundai et Kia, d’autant plus que la gamme de BYD concurrence directement celle de Hyundai, notamment les Kona EV et EV3 (SUV compacts) et l’Ioniq 6 (berline de taille moyenne).
Dans le même temps, le marché des véhicules électriques en Corée montre des signes de ralentissement cette année. Selon les données de Carisyou, une entreprise d'analyse du marché automobile, les ventes cumulées de VE en Corée ont atteint 108 430 unités pour les trois premiers trimestres, en baisse de 7,8 % par rapport à l’année précédente.
Un représentant de l'industrie a indiqué que les véhicules de BYD seraient probablement environ 7 000 USD moins chers que les modèles similaires de Hyundai et Kia, ce qui pourrait compliquer la concurrence pour ces derniers, déjà affaiblis dans le segment des VE haut de gamme par Tesla.
Source : The Chosun Daily, 6 Novembre 2024