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L’entreprise du groupe Mulliez prévoit d’investir un montant avoisinant 100M€ avec pour objectif de moderniser ses points de vente existant et d’ouvrir 60 nouvelles boutiques Décathlon en Allemagne pour atteindre le seuil des 150 points de vente à l’horizon 2027.
En plus des magasins multisports traditionnels d’une surface comprise entre 1800 et 8 000 mètres carrés, Décathlon compte décliner ses formules Décathlon City (500 mètres carrés) et Décathlon Essentiel (1000 à 1500 mètres carrés) déjà présentes en France et déploiera en Allemagne des magasins spécialisés sous le nom de Decathlon Connect. Ces magasins se concentreront sur des gammes de produits spécifiques comme les sports de montagne ou la mobilité, avec des surfaces plus petites, allant de 400 à 800 mètres carrés. Ces nouveaux formats permettront à Decathlon d’être présent dans les 15 principales zones piétonnes d’Allemagne, facilitant ainsi l’accès quotidien de ses clients à ses produits. Stefan Kaiser, directeur de l’immobilier chez Decathlon Allemagne, a déclaré que l’objectif est de créer un “Decathlon Touchpoint” à 20 minutes de chaque client en Allemagne d’ici 2027. Décathlon prévoit également d’étendre son réseau d’ateliers de réparation, avec l’ouverture de dix nouveaux sites en plus des ateliers existants à Schwetzingen, Dortmund et Munich. Un nouvel atelier ouvrira à Hambourg d’ici la fin de 2024, avec pour objectif d’augmenter le nombre de réparations de 120 000 à 500 000 par an d’ici trois ans.D’ici la fin de l’année 2024, Décathlon inaugurera deux nouveaux magasins : un magasin Connect à Potsdam en novembre et un magasin multisport à Hambourg en décembre. Dès le début de l’année 2025, un autre magasin Connect ouvrira à Munich, suivi d’un nouveau site à Giessen plus tard dans l’année.
Sources :
SAZsport. (2024, 21 novembre). 60 neue Filialen bis 2027: Decathlon drückt aufs Tempo. SAZsport.
Decathlon. (2024). L’histoire de Decathlon - nos dates clés. Decathlon.