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Disponible depuis juillet, ce service "Robot as a Service" (RaaS) inclut le CLOi ServeBot, un robot conçu pour servir des repas dans les restaurants et faciliter les livraisons dans les hôpitaux et hôtels.
Avec ce modèle d'abonnement, LG cherche à aider ses clients B2B à surmonter les obstacles liés aux coûts d'achat initiaux élevés et à la gestion des robots de service, qui représentaient jusqu'ici des freins à l'adoption de cette technologie.
Pendant toute la durée du contrat, LG assure une gestion professionnelle et propose des services tous les six mois via son programme Care Solution Manager. Ce service inclut la vérification de l'état des systèmes de détection automatique, des capteurs de distance, des moteurs, ainsi que l'inspection des interrupteurs d'alimentation, des bornes de charge, des roues du robot, des dommages extérieurs et le nettoyage de l'appareil.
Le CLOi ServeBot est conçu pour éviter les éclaboussures de liquides grâce à une suspension indépendante sur ses six roues, ce qui lui permet de naviguer de manière stable même sur des sols irréguliers, tout en transportant des aliments ou des liquides. De plus, équipé de capteurs LiDAR (télémétrie laser) et de caméras 3D, il peut détecter les obstacles et transporter des charges allant jusqu’à 40 kg.
En parallèle du CLOi ServeBot, LG a également lancé un abonnement pour son robot de cuisine CLOi TuiiBot, développé par une de ses startups internes.
Le CLOi TuiiBot est un robot de cuisine spécialisé dans la préparation de plats frits. Il est capable de déplacer automatiquement les plateaux et de cuisiner, tout en garantissant une constance dans le goût grâce à des recettes préprogrammées. Il minimise également les risques d'accidents de sécurité pendant la cuisson, grâce à une hotte et une barrière de sécurité intégrées.
Les contrats d'abonnement pour ces robots sont d'une durée de trois ans, avec des frais mensuels d’environ 478 USD pour le CLOi ServeBot et 1 000 USD pour le CLOi TuiiBot.
LG prévoit d’élargir son offre de services d’abonnement pour les robots auprès des clients B2B, afin de tirer parti de la croissance rapide du marché des robots. Selon la Korea Association of Robot Industry, le marché des robots de service en Corée du Sud a atteint environ 722 M USD en 2022, en hausse de 10 % par rapport à l’année précédente.
En parallèle, LG continue de renforcer sa présence dans le secteur des abonnements. Avec l’ajout de ce service de robots, le nombre total de ses produits proposés par abonnement atteint désormais 22, incluant des purificateurs d’eau, réfrigérateurs, machines à laver, téléviseurs et ordinateurs portables.
Source : The Korea Times, juillet 2024