Date de publication :
L'art de subvertir le masculin :
Le retour des cravates va bien au-delà d'un simple accessoire ; c'est une preuve évidente de la manière dont les femmes ont réinterprété et approprié des pièces classiques de la garde-robe masculine. Blazers, pantalons de costume, pulls : tout cela a pris une tournure féminine qui reflète la mode intersectionnelle d'aujourd'hui.
La cravate, autrefois symbole exclusif de formalité et d'autorité, est devenue une véritable déclaration de style. Les fashionistas brisent les conventions en l'intégrant à des mini-jupes, des robes satinées, et même à des looks streetwear. Cet accessoire est devenu le détail parfait pour transformer n'importe quelle tenue, qu'elle soit décontractée ou professionnelle, et élève même le look le plus simple en une véritable déclaration de style.
Les différentes idées pour porter une cravate de manière chic :
- Look power suit
Porter une cravate avec un costume pour un style élégant et androgyne. Pour un effet plus moderne, il est possible de combiner des motifs, comme des rayures avec une cravate unie. Ce look a déjà été adopté par des célébrités telles que Hailey Bieber.
- Casual mais stylé
Associer la cravate avec une chemise basique, un jean et un blazer oversize offre un look à la fois décontracté et chic. Elsa Hosk a notamment adopté cette combinaison. Ajouter des loafers ou des bottes permet de finaliser l'ensemble.
- Touche féminine
Pour un look plus féminin, elle peut se combiner avec une jupe, un blazer ou même une robe en satin. Il est conseillé de choisir des cravates fines, avec des couleurs vibrantes ou des motifs coquins.
- Style streetwear
Avec plusieurs couches, des gilets en tricot, des blazers oversize et des cardigans pour un look plus urbain, pour jouer avec les textures.
Source : Instyle.mx, 12 décembre 2024