Date de publication :
Toho Co., célèbre pour la série “Godzilla”, a commencé à utiliser de l’électricité produite à partir d’hydrogène pour son principal studio à Tokyo, devenant ainsi la première entreprise au Japon à utiliser commercialement cette source d’énergie.
Fournie par Jera Co., une coentreprise entre Tokyo Electric Power Company Holdings Inc. et Chubu Electric Power Co., cette initiative s’inscrit dans les efforts de décarbonisation de Toho Studios, qui vise une neutralité carbone totale d’ici 2030. Le studio, situé dans l’arrondissement de Setagaya, utilise déjà de l’énergie solaire fournie par Jera.
La consommation annuelle d’électricité du studio équivaut à celle d’environ 1 500 foyers de taille moyenne. Fondé en 1932, Toho Studios a produit des classiques du cinéma japonais, notamment sous la direction d’Akira Kurosawa, ainsi que de nombreux films de la franchise Godzilla. Le président de Toho, Hiroyasu Matsuoka, a déclaré que l’entreprise continuera à promouvoir la décarbonisation de l’industrie cinématographique, avec pour objectif ultime de produire des films et des contenus créatifs en utilisant une énergie intégralement propre et sans émissions.
Source : Kyodo News, 22/12/24.