Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

L’Emirat de Ras Al Khaimah, situé au Nord de Dubaï, prévoit d’investir 136 millions de dollars dans le tourisme, aux fins de développer de nouvelles destinations durables autour des atouts nature de l'émirat, dont Jebel Jais, la plus haute montagne des Emirats.

Les investissements seront menés par l’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA), en partenariat avec RAK Hospitality Holding et la Chambre de commerce et d'industrie RAK.

Nature, loisirs, aventure et authenticité seront au cœur de ces projets, conçus suivant des standards internationaux de développement durable et d’accessibilité, a déclaré Raki Phillips, PDG de l'Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah à Arabian Travel Market, le salon du tourisme qui se tient actuellement à Dubaï.

« Ce plan d'investissement ambitieux démontre notre détermination et notre engagement à développer le secteur du tourisme, malgré les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés cette année et qui continuent de secouer notre industrie aujourd'hui. Ces projets s'alignent sur notre vision et notre stratégie à aller de l'avant, et sont cohérents avec notre nouvelle identité de marque », a déclaré Phillips.

En effet, l’annonce a été faite parallèlement à la présentation par RAKTDA de sa nouvelle identité de marque, qui mise sur les activités outdoor et la montagne.

Ras Al Khaimah renforce également son offre hôtelière avec de nouveaux hôtels sur son littoral, notamment sur l’île d’Al Marjan : un nouveau Mövenpick Resort (418 chambres), le prochain Hampton by Hilton (515 chambres), qui sera le plus grand Hampton by Hilton au monde, le Radisson Al Marjan Island (388 chambres) et l’InterContinental Mina Al Arab (351 chambres).

Ces dernières années, le succès grandissant de Ras Al Khaimah comme destination touristique a ravivé l'intérêt des investisseurs, selon Raki Phillips.

« Tous les hôtels en construction dans l’Emirat sont issus d’investissements privés, ce qui montre l'intérêt de la destination à leurs yeux », a-t-il déclaré.

En 2020, le marché du tourisme pour l’Emirat de Ras Al Khaimah s’est contracté de seulement 25%, contre 75% en moyenne dans le monde : Ras Al Khaimah est le marché du CCG qui s’est le mieux maintenu en 2020 : nous sommes une destination axée sur la nature, une excellente escapade, et notamment sur le marché intérieur (60% du tourisme de Ras Al Khaimah était cette année un tourisme local).

De belles perspectives pour le secteur du sport et de l’outdoor.

Source : Zawya - 16 mai 2021