Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Thématique Actualités du secteur
En Argentine, le secteur de la fintech, l'un des plus actifs de l'économie nationale, emploie actuellement plus de 14 700 personnes. Par ailleurs, selon un rapport de la Chambre argentine de la fintech, près de 6 000 nouveaux employés pourraient être incorporés d'ici 2021.
Image info sectorielle

Les entreprises de technologie financière les plus importantes et qui comptent le plus d'adeptes sont Mercado Pago, Brubank, Ualá, Nubi etc. Au total, 302 entreprises font partie de ce secteur. Il s'agit d'entreprises qui offrent des services financiers et des technologies aux utilisateurs ou à d'autres entreprises.

Dans ce contexte, les fintechs comptent neuf verticales d'emploi : paiements numériques, crédit, fournisseur de technologie, services B2B (business to business), blockchain, crypto-monnaies, investissements, insurtech, crowdfunding et cybersécurité.

En Argentine, 52% des emplois qui seront créés cette année seront axés sur les domaines de la technologie et des produits numériques. Selon les données de la Chambre argentine, l'écosystème fintech croît d'année en année d'environ 40% depuis 2017.

"Nous sommes fiers d'annoncer que cette année, nous prévoyons de générer plus de 5 600 nouveaux emplois directs et beaucoup, beaucoup plus d'emplois indirects, maintenant ainsi le rythme de croissance des opportunités d'emploi dans notre industrie, qui est aujourd'hui l'un des secteurs les plus actifs de l'économie nationale", a déclaré Ignacio Plaza, président de la Chambre argentine de la Fintech.

D'autre part, l'économie de la connaissance est le troisième secteur en termes de contribution en valeur des exportations de services, avec environ 6 Mds USD par an. Il est donc essentiel que les entreprises du secteur des technologies de l'information, telles que les fintechs, bénéficient de meilleures conditions pour travailler et progresser en Argentine.

Source : InfoTechnology, 21/05/2021, InfoTechnology