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Secteur Retail, Services et Culture
Thématique Actualités du secteur
Une étude Bitkom menée auprès de 1 004 personnes âgées de plus de 16 ans s’intéresse au rapport des Allemands aux cryptomonnaies.
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Elle révèle un scepticisme encore présent auprès de la population allemande. En effet, deux tiers des sondés disent ne pas avoir confiance dans les cryptomonnaies (69 %) et pensent que ces dernières sont faites pour les personnes qui spéculent avec une vision court-termiste. 33 % y voient cependant des opportunités à long terme et 21 % une alternative sûre au système monétaire actuel. En outre, 19 % n’ont pas encore investit dans des cryptomonnaies mais peuvent s’imaginer le faire à l’avenir.

En revanche, les Allemands sont de plus en plus conscients de l’existence des cryptomonnaies. 82 % en ont déjà entendu parler, alors qu’ils n’étaient que respectivement 76 % et 68 % en 2020 et en 2019. Si pour 58 % des sondés les cryptomonnaies restent encore « trop complexes », ce nombre a significativement reculé. En 2020, il était en effet de 66 %.

Quant aux modes d’investissement, l’étude montre que la plupart des personnes qui achètent des cryptomonnaies le font sur des bourses de crypto-monnaies (allemandes ou internationales). Les investissements via des fonds spécialisés ou des fonds négociés en bourse (ETFs) se développent également.

Source : Communiqué de presse Bitkom, 23/06/2021, www.bitkom.org