Date de publication :
Sephora a conclu un accord avec Palamon Capital Partners et d’autres actionnaires pour l’acquisition de Feelunique, l’un des principaux sites de vente en ligne de produits de beauté de prestige au Royaume-Uni. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais la presse britannique évoque 132 millions de livres sterling (154 M EUR).
Le géant de la distribution de cosmétiques de prestige, filiale du groupe LVMH, a accepté d’acheter le pure player beauté Feelunique dans le cadre d’un accord qui marque sa première opération d’envergure au Royaume-Uni.
L’acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2021 après approbation des autorités de la concurrence concernées, selon un communiqué de Sephora.
Le marché britannique est l’un des dix principaux marchés mondiaux de la beauté de prestige et le niveau d’adoption du digital y est très élevé, selon Sephora. « Les consommateurs britanniques sont friands de beauté de prestige, et recherchent une sélection pointue, une excellente connaissance de leurs attentes, et une expérience fluide et intuitive », précise Martin Brok, PDG de Sephora.
Fondé en 2005, Feelunique connaît une croissance soutenue. À ce jour, le e-retailer revendique 1,3 million de clients actifs et propose plus de 35 000 produits de beauté et de parfums provenant de plus de 800 marques établies, et de niche. Le site expédie dans plus de 120 pays à travers le monde, avec une forte présence au Royaume-Uni.
La domination de Boots au Roayme-Uni a longtemps limité les ambitions du groupe français qui réalise grâce à cette transaction une belle manière de se positionner sur le marché britannique de la beauté en ligne.
Source : Sahar NAZIR – 18 juillet 2021