Année de parution :
Nombre de pages : 118
Pays concerné
Israël
Besoin
S'informer sur l'export en général
Type de média
Livre blanc
Le mot qui définit probablement le mieux l’économie d’Israël alors que la nation célèbre son 74e anniversaire est « résilience ».
L’économie s’est rapidement remise de la pire récession jamais provoquée par la pandémie du Covid-19, tirée par des industries technologiques en plein essor.
L’économie israélienne enregistre une forte croissance cette année. La Banque d’Israël prévoit une croissance de l’ordre de 5,5 % en 2022.
Au niveau du marché intérieur, le PIB par habitant, de l’ordre de 43 700 USD, renforce la tendance des Israéliens à consommer.
Les investissements directs étrangers sur le pays sont de nature à renforcer le secteur phare de l’économie, la « haute technologie », qui représente déjà 15 % du PIB et assure plus de 51 % des exportations.
De grands investissements dans le secteur des infrastructures sont désormais engagés, tout particulièrement dans le domaine ferroviaire urbain et inter urbain et dans l’énergie renouvelable. Quelques grandes entreprises françaises sont positionnées aujourd’hui pour réaliser de grands projets de transport urbains, à Tel Aviv notamment, mais sont aussi leaders dans le pays sur l’exploitation de l’énergie solaire.