Année de parution :
Nombre de pages : 23
Pays concerné
Algérie
Besoin
Gagner en notoriété à l’international
Type de média
Livre blanc
L’Algérie est aujourd’hui un acteur incontournable des relations économiques méditerranéennes. Au carrefour de nombreuses routes commerciales, le pays est une terre aux multiples richesses tournée vers l’avenir et conscient des enjeux que représentent les nouvelles technologies.
Le pays s’est engagé depuis quelques années dans une ère de transformation digitale majeure. Il a l’ambition de couvrir numériquement son territoire. Ceci est un défi de taille au regard de sa superficie, car il est le plus grand pays du continent africain.
Le gouvernement algérien investit massivement dans les nouvelles technologies et mise principalement sur la jeunesse. Il a engagé depuis 2021 des réformes destinées à soutenir l’essor des start-up en mettant en place un ministère dédié qui est chargé de les accompagner dans leur expansion économique et internationale.
Les technologies de l’information et de la communication prennent de plus en plus de poids dans cette économie qui entend s’ouvrir aux investisseurs étrangers en libéralisant progressivement son économie. Les partenariats entre les entreprises de services du numérique françaises et algériennes ne cessent de croître ces dernières années.
La communication digitale se révèle donc être un catalyseur puissant de changement et de progrès. Les réseaux sociaux, les plateformes de commerce en ligne et les applications mobiles transforment les interactions et rapprochent les individus et les entreprises.
Ce livre blanc, entièrement numérique et gratuit, a pour objectif de fournir à nos entreprises françaises les premières clés essentielles à leur succès.
Le bureau Business France en Algérie est à votre écoute pour vous accompagner à passer de l’information à l’action?!