Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La startup polono-britannique Walletmor a créé un implant de paiement biologique. Ce dispositif, qui s'installe dans n'importe quelle partie du corps sous la peau, généralement dans la main, peut remplacer un portefeuille et constitue une alternative à la carte de crédit ou au smartphone.
Image info sectorielle

L'implant a été mis sur le marché au début de l'année. Son créateur est un Polonais, Wojciech Paprota. L'implant de paiement Walletmor a la taille d'une petite épingle à nourrice et fait environ un demi-millimètre d'épaisseur.

La procédure dure environ 15 minutes. Pour l'implantation, une incision cutanée minimale est nécessaire. "Notre dispositif fonctionne immédiatement après l'implantation, et il faut généralement deux à quatre semaines pour que la plaie due à la petite incision dans la peau guérisse. Pour pouvoir utiliser pleinement l'implant, nous devons créer un compte sur la plateforme iCard et le doter de fonds" - selon W. Paprota, fondateur de Walletmor..

Le compte iCard n'est accessible qu'aux résidents de l'Espace économique européen, qui comprend la Pologne, la Suisse et le Royaume-Uni, mais l'implant Walletmor peut être utilisé dans le monde entier.

Le prix actuel de l'implant est de 199 EUR. En Pologne, plusieurs dizaines de personnes ont reçu l'implant Walletmor. 

"Bientôt, nous parlerons à des banques, des émetteurs de cartes ou d'autres sociétés opérant dans le secteur des FinTech" - conclut Wojciech Paprota,

 

Sources :

Michał KOKOSZKIEWICZ, 31/03/2021, Wiadomosci Handlowe

Redaction, 15/04/2021, dla handlu

Piotr KOZŁOWSKI, 25/04/2021, wyborcza.biz